A propos de nous

Qui sommes-nous?


Femmes de la terre est partie d’un objectif
commun, supporter les femmes dans leur combat pour le développement économique et durable de leur communauté. En République
Démocratique du Congo(Zaïre), les mamans maraichères cultivent la terre et abondent
les marchés des fruits de leur labeur. Ces agricultrices, dont la pluralité des taches s’étend aussi bien aux champs qu’au foyer, sont le pilier central de leur communauté.
L’inéquité des ressources est une préoccupation
mondiale; cela questionne nos valeurs et
demande de se positionner en tant qu’acteurs
passifs ou actifs. Femmes de la terre a
choisi de soutenir les femmes congolaises, car
elles sont l’élément phare de l’avenir de leur
pays.

Notre mission:


La mission principale de Femmes de la Terre est de venir en aide aux femmes qui font de l’agriculture aux abords de la ville de Kinshasa dans sa partie rurale, et celles qui vivent dans les régions défavorisées du pays. Elles fonctionnent sans aucune aide financière et dans des conditions précaires; l’objectif à court terme est la rentabilisation des champs, en leur permettant l’accès à des outils agricoles, semences, et autres besoins (médicaments, vêtements, vélos, etc.)

Notre objectif:


Combattre la pauvreté en accompagnant les Maraîchères dans le but d’optimiser leur rendement agricole en tenant compte des ressources financières limitées. Nous souhaitons renforcer la confiance en elles- mêmes, leur redonner espoir dans l’avenir. Permettre aux bénéficiaires de créer et de développer des activités génératrices de revenus.
L’objectif à long terme est de transformer les bénéfices réalisés en indépendance économique créatrice de richesse. Permettre ainsi aux mamans maraichères de scolariser leurs enfants.